Quelques mots sur moi ...
Guide Moniteur Professionnel de pêche à la mouche depuis 2002, j’exerce également une activité professionnelle d'étude environnementale où je me suis spécialisé vers les milieux aquatiques. Je suis titulaire du B.P. (j.e.p.s.) pêche de loisirs (homologué jeunesse et sports) ainsi que du brevet fédéral de la FFPML.
Nos rivières béarnaises peuvent être difficiles à pêcher pour celui qui ne les connaît pas. La traque des plus beaux poissons nécessite une pratique régulière. C’est pour cette raison que je suis au bord de l’eau quotidiennement.
Ces cours d'eaux peuvent-être pratiqués à tous les modes de pêche à la mouche. Mais la traque des gros poissons en mouche sèche ou en nymphe à vue sur les grands Gaves reste ma pêche de prédilection et, à mon avis, la plus excitante d’entre toutes.. Les anglo-saxons appellent ça “stalking trout”, comprenez « chercher et traquer les truites ».
Ces rivières peuvent être difficiles à pêcher pour qui ne les connaît pas. Leurs accès, leurs tailles et leurs débits en font des rivières que l'on peut avoir du mal à aborder tout seul. Mais ces rivières exceptionnelles, sur lesquelles je pratique mon activité de guide, méritent vraiment d'être connues…
Je finirais en faisant référence à un de mes amis: ''Relâchez vos rêves'',
Grégory Dolet